Pourquoi postuler à Bordeaux ?

En France, de nombreuses villes sont considérées comme des centres économiques majeurs pour ne citer que Paris, Lyon, Lille et Bordeaux. En effet, ces métropoles offrent chaque année de nombreuses opportunités de poste dans divers secteurs. D’après le directeur régional de Pôle emploi Frédéric Toubeau, Bordeaux a enregistré plus de 950 000 recrutements sur les 12 derniers mois, entre avril 2017 et mars 2018. Mais pourquoi cette ville attire-t-elle autant travailleurs et d’investisseurs ?

Quelques bonnes raisons qui poussent les travailleurs à choisir Bordeaux

Bordeaux est la plus grande ville de Gironde. Si elle était surnommée la Belle Endormie, elle s’est bien réveillée que maintenant elle fait partie des meilleurs endroits où postuler pour un poste ou investir et créer son entreprise. Cela s’explique un peu sur son cadre de vie ensoleillé et son dynamisme à toute épreuve. Désormais, elle attire non seulement les étudiants, mais également des travailleurs et des entreprises. On a constaté que le taux de chômage dans cette ville était en baisse depuis 2020. Aujourd’hui, plusieurs sites comme Bordeaux emplois proposent des offrent ciblées dans la région et mettent en relation des employeurs et des particuliers. Voici quelques raisons qui poussent à postuler ou à investir dans cette ville.  

A voir aussi : Garde alternée : qui paie quoi avant et après la décision du juge ?

Une qualité de vie incomparable

Si Bordeaux attire des travailleurs, des étudiants ou encore des investisseurs chaque année, c’est avant tout pour sa qualité de vie incomparable. La ville allie dynamisme professionnel et bien-être personnel. En plus d’offrir un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, elle est aussi prisée pour culturel, ses nombreux espaces verts, ses pistes cyclables, mais aussi pour sa proximité du bassin d’Arcachon et de l’océan. Par-dessus tout, cette ville profite d’un climat agréable, dont des hivers doux et des étés modérés. Côté économique, Bordeaux est le siège de plusieurs entreprises et industries qui exercent dans divers domaines tels que la technologie, l’aéronautique et bien sûr le vin. Cela offre de nombreuses opportunités de travail comme vous pouvez le constater sur. 

Un écosystème actif 

Mis à part son cadre de vie agréable, Bordeaux jouit d’une meilleure position pour les entrepreneurs. En plein essor, elle assure ces dernières années les startups. Voilà pourquoi d’après les statistiques, plus de 10 000 entreprises par an sont créées dans la métropole. L’effervescence dans cette métropole lui a permis de décerner les labels Afnor « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ». A noter que Bordeaux est classée aujourd’hui 4e métropole digitale. Seulement ce secteur d’activité dénombre plus de 22 000 emplois pour 4 700 établissements qui exercent dans divers domaines tels que les jeux vidéo, l’e-santé, l’imagerie, les transports intelligents, le commerce connecté, etc. Grâce à l’immersion pour la réalité virtuelle et l’organisation d’événements tels que Cartoon Movie, la ville de Bordeaux se digitalise de plus en plus et cela se remarque dès les études. 

En parallèle : Pourquoi les commandes ont augmenté de façon importante sur Uber Eat dès le début de la crise sanitaire ?

 

Previous post comment promouvoir la reconversion professionnelle grâce à la formation continue
Next post Comment peut-on facilement trouver un serrurier à Lyon ?