Entreprendre librement : les avantages du portage salarial pour votre activité freelance

Le portage salarial relie trois parties prenantes : vous en tant que porté, votre entreprise cliente et la société de portage. Si vous gardez votre statut de prestataire indépendant chez votre client, vous devenez par ailleurs un salarié chez votre porteur. Et c’est ainsi que vous bénéficiez les avantages du salarié tout en tirant profit de la liberté d’entrepreneur. Découvrez ici 4 grands avantages de choisir le statut de portage salarial pour l’avenir de votre profession. 

La solution qui rime parfaitement avec indépendance

Le portage salarial vous permet de préserver amplement votre indépendance. Vous êtes libre de travailler pour autant d’entreprises clientes que vous souhaitez. Selon vos envies et vos expertises professionnelles, vous pouvez combiner divers métiers en même temps. Et d’ailleurs, vous pouvez changer de client quand vous voulez, quitter la société de portage à tout moment en cas d’insatisfaction. Et surtout, vous êtes l’unique pilote du développement de votre activité et de votre clientèle. 

Lire également : Révolutionnez votre espace de travail avec la peinture industrielle : guide complet

L’alternative pour travailler en toute sérénité

Le choix du portage salarial vous libère totalement de tout ce qui touche à l’administratif. Que ce soit une facturation client ou une relance des retards et clients impayés, votre société de portage s’occupe de tout à votre place. Vous pouvez ainsi vous focaliser amplement sur votre cœur de métier : parfaire vos tactiques, accorder plus de temps sur le développement commercial, augmenter les prestations et booster les revenus. Cliquez ici pour trouver une entreprise de portage salarial correspondant à vos besoins.

Qui dit portage salarial dit sécurité d’emploi

En choisissant le portage salarial, vous devenez juridiquement salarié de la société de portage. Et c’est le parfait compromis entre salariat et freelance. Tout en restant totalement indépendant, vous bénéficiez pourtant de toutes les couvertures sociales d’un salarié ordinaire : assurance chômage et retraite, congés maladie et maternité, prévoyance et mutuelle. Cela signifie que vous avez la chance de tester votre activité sans risquer les importants investissements financiers dans une structure juridique. Et vous pouvez en même temps tirer profit des droits au chômage accordés à tout salarié. Avec le portage salarial, vous pouvez donc dire adieu au stress de perdre soudainement vos clients, de ne pas pouvoir travailler en cas de maladie grave, etc. 

A découvrir également : Les avantages de l'achat de followers sur Twitter

Et le bénéfice d’un accompagnement sur-mesure

Le portage salarial ne vous comble seulement pas du bonheur de la liberté, de la sécurité et de la sérénité. Il vous pousse aussi à une véritable réussite professionnelle. D’abord car vous disposez d’un réseau de professionnels indépendants qui permet l’accès à des ateliers de partages et de networking. Ensuite parce que vous vous bénéficiez de formations et d’ateliers thématiques pour optimiser le développement de votre activité. Et enfin parce que vous pouvez compter sur des conseils personnalisés de personnes qualifiées pour le bien de votre profession. Liberté d’entreprendre, c’est ce qui résume le statut de portage salarial pour votre activité en freelance.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés