Pergola en kit : quel type de formats choisir ?

Vous voulez optimiser votre espace extérieur ? Offrez-vous une installation de pergola en kit. En plus d’embellir votre terrasse ou jardin, ces structures vous assurent confort en vous protégeant de l’ombre et des intempéries grâce à leur couverture. Seulement voilà : quel format de pergola en kit est adapté à votre extérieur ? Zoom sur les options disponibles. 

Pergola en kit autoportée

Également appelée pergola en îlot, la pergola en kit autoportée est livrée avec 4 pieds qui lui servent de supports. Son plus grand avantage réside dans le fait qu’elle peut être implantée à l’endroit de votre choix pour former un élément paysager à part entière. Avec ses piliers parfaitement immobilisés dans le sol, ce type de pergola en kit ne demande pas un attachement à votre habitation. 

Avez-vous vu cela : Meilleur logiciel ERP : pourquoi l'utiliser au sein de votre entreprise ?

Si vous décidez de l’installer sur une terrasse, la pergola autoportante va se transformer en une pièce de transition entre vos pièces de vie et l’extérieur. Dans ce sens, vous avez la possibilité de lui doter divers équipements et options pour en faire une dépendance à votre logement. 

Aussi bien accommodée en tant qu’abri de jardin qu’abri-piscine, cette structure s’acquiert à moindre coût. Pour avoir une idée sur le prix  de cette installation très pratique, cliquez sur ce lien https://prix-usine.com/.

A lire également : Offrez-vous un site internet à bas prix adapté à vos besoins

De plus, la pergola en kit autoportée est proposée en : 

  • coloris différents, 
  • dimensions variées, 
  • divers  matériaux tels que l’alu, le bois ou l’acier. 

Pergola  en kit adossée

Supportée généralement par 3 poteaux ancrés au sol, la pergola en kit  adossée se fixe sur différentes parties de la façade de votre habitation pour s’étendre sur votre  patio. Personnalisée pour se marier à la perfection avec le style architectural de votre maison, la pergola adossée s’apparente à un prolongement de cette dernière. 

Généralement implantée au-dessus d’une porte ou fenêtre, la pergola adossée, disponible en différents matériaux, vient égayer vos après-midi ou soirées en famille en toute saison. Si en période de canicule, elle permet de créer un coin cosy et ombragé, en hiver, elle vous protège des aléas climatiques tels que la neige ou la pluie. À noter que pour ce type de format de pergola en kit, vous pouvez faire le choix entre un modèle totalement fermé ou couvert. 

Design, économique et pratique, une pergola en kit adossée apportera plus de charme à votre zone extérieure et votre maison. 

Pergola en kit bioclimatique

Pouvant être adossée ou autoportée, la pergola en kit bioclimatique est une solution pratique pour profiter de votre espace extérieur en toute saison. Qu’il vente, qu’il neige ou qu’il fasse très chaud, cette structure vous offre une protection optimale grâce au déploiement de ses lames. Pouvant être ajustées manuellement ou commandées à distance, ces lames permettent de créer un espace intérieur alliant confort et protection, quels que soient les caprices de la météo. 

Bénéficiant d’un design épuré et facilement personnalisable, ce format de pergola en kit apporte une touche d’originalité, de modernité et d’élégance à votre propriété. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés