Comment une plateforme spécialisée peut-elle simplifier la gestion de vos obligations réglementaires en tant qu’ERP ?

L’ouverture d’un ERP (établissement recevant du public) est soumise à des obligations de sécurité et de lutte contre les incendies qui s’imposent au moment de la construction, puis au cours de l’exploitation. Toutefois, avec l’évolution de ces obligations réglementaires, leur gestion peut devenir un défi important pour les entreprises. Cependant, avec l’intégration de nouvelles plateformes spécialisées, vous pouvez bénéficier d’une vie plus simple, en termes de gestion des obligations réglementaires. Voici comment une plateforme spécialisée peut simplifier la gestion de vos obligations réglementaires en tant qu’ERP.

Une solution pour respecter la réglementation de vos ERP

Vous opérez en réseau d’enseignes, en franchise ou en intégré ? Ce n’est plus un secret, que la réglementation et les obligations à respecter sont nombreuses et complexes. Même si elles sont complexes, elles sont indispensables, pour éviter des sanctions administratives et financières, pouvant aller jusqu’à la fermeture administrative. Ainsi, pour protéger votre entreprise, vous pouvez compter sur un ensemble de solutions simples et accessibles, mis en place par une plateforme spécialisée, comme https://lootibox.com/. Ces solutions vous permettent de créer et de mettre à jour, les registres obligatoires de votre société fonctionnant sous ERP. Vous pouvez également compter sur elles, pour assurer la gestion automatique des contrôles périodiques de vos différents équipements, ce qui vous permet de gagner du temps, pour vous occuper de tâches plus importantes pour l’établissement.

Un outil pour préparer vos commissions de sécurité et d’accessibilité

En tant qu’entreprise de type ERP, vous avez des obligations réglementaires à respecter, pour la fiabilité et le bien-être de vos activités. Ces obligations concernent généralement la sécurité et la lutte contre l’incendie. C’est-à-dire, maintenir l’établissement en conformité avec la réglementation, procéder aux vérifications techniques des installations et des équipements (électricité, dispositifs d’alarme, gaz…), tenir à jour le registre de sécurité et d’accessibilité, déclarer les travaux ou d’aménagements dans l’établissement et surtout demander les visites de contrôle de l’établissement par la commission de sécurité et d’accessibilité. Ce contrôle est très important, d’où la nécessité de collaborer avec une plateforme spécialisée. Lootibox est une plateforme fiable et sécurisée, qui vous permet de gérer efficacement ce contrôle, sans perdre du temps. Elle vous aide à rassembler les documents et monter un dossier solide, pour préparer votre commission de sécurité. En effet, fort de ses compétences et son expertise, cette plateforme contrôle votre dossier et vous faire le point des documents manquants, des contrôles à effectuer, des réserves à lever… Elle vous permet donc, d’obtenir un avis positif de la commission de sécurité, sans aucun stress.

Une solution pour former rapidement

Faire intervenir une plateforme spécialisée dans la gestion de vos obligations réglementaires en tant qu’ERP, vous permet d’offrir une formation adéquate. Cette formation permet à l’ERP d’augmenter les compétences de vos collaborateurs, afin d’optimiser leur travail au sein de l’établissement ERP. Grâce à la formation offerte en ligne, ces collaborateurs sont maintenant en mesure de :

  • D’accueillir correctement les personnes handicapées grâce à de bonnes pratiques accueil ;
  • Gérer efficacement les cas d’incendie et d’insécurité dans une entreprise qui reçoit du monde ;
  • Être capable de s’occuper de la maintenance et de l’utilisation des équipements d’accessibilité de l’ERP.

La formation en ligne est une solution simple et rapide, qui permet aux collaborateurs d’acquérir de la compétence et de l’efficacité. Avec cette solution, vous formez votre personnel sans vous ruiner, grâce à une plateforme qui fonctionne sans installation, sans maintenance, sans configuration et qui offre un accès illimité. 

Previous post Agence de production audiovisuelle : Nos conseils pour trouver la meilleure structure
Next post Comment choisir son conseiller d’orientation ?